samuel
LES PETITS PRÉS

Les petits prés, c’est une histoire de famille et de partage. C’est l’adresse où j’ai pu réaliser mes premiers pas en cuisine. C’est une maison de famille.

Je me rappelle encore les odeurs de bouillon qui embaumaient la maison le matin, mon grand-père rentrant de la chasse le dimanche, et les paniers remplis de légumes du potager posés sur la table de la cuisine. Ma grand-mère cuisinait pour la famille et nous nous retrouvions tous ensemble pour partager de superbes moments autour de la grande table du salon.

C’est pour rendre hommage à ma grand-mère, à ma famille et à notre terroir angevin que j’ai décidé d’appeler le restaurant « les petits prés ».

WechatIMG79
IMG_8114

Notre

HISTOIRE

Notre Histoire débute sur les bancs du collège, nous avions à peine 13 ans. Plus que des amis, des frères, nous avions décidé après le collège de nous lancer dans l’hôtellerie restauration, l’un en cuisine, l’autre en salle.

Après 6 années, et trois diplômes obtenus, nous avons choisi de partir en Angleterre afin de perfectionner notre anglais. C’était le début d’un grand voyage qui nous conduira à passer 10 années expatriés, loin de nos proches.

Après cette victoire à Top Chef, il nous semblait évident qu’il était temps de rentrer et de partager notre vécu avec le plus grand nombre.

Samuel

ALBERT

Passionné de cuisine depuis l’enfance j’ai eu la chance de grandir, imprégné par les arômes de la cuisine de mes grands-mères, de ma maman, avec l’apport des légumes du jardin de mon papa et les élevages d’animaux de mes grands-parents.

C’est donc tout naturellement qu’après un parcours scolaire chaotique, je me suis dirigé vers la cuisine. J’ai eu la chance d’intégrer à l’âge de 19 ans la brigade de Joël Robuchon, au Métropole palace à Monaco.

Depuis ce jour, l’envie de « grandeur », de voyage, de me perfectionner ne m’a jamais quitté. J’ai donc décidé, avec mon copain Julien, de partir et de parcourir le monde. L’Angleterre, La Suisse, L’Australie, La Chine et enfin le Japon.

Après 10 ans, une carrière entièrement réalisée à l’international, et une victoire dans le prestigieux concours de cuisine TOP CHEF, j’ai donc décidé de revenir en France et d’ouvrir mon premier restaurant, inspiré de mes voyages : « les petits prés ».

Samuel Albert

Chef exécutif
samuel-signature

Julien

AUBERT

Le sens de l’accueil je l’ai appris au plus jeune âge au sein de ma famille. Mes parents aimaient recevoir en organisant régulièrement de grands repas avec des membres de la famille et des amis. Ce sont ces moments de joie et de partage qui m’ont orienté vers les métiers de la restauration.

C’est donc tout naturellement en tant que cuisinier que j’ai commencé ma vie professionnelle. Mais très vite je me suis réorienté vers le service. C’est le contact avec la clientèle qui m’a attiré plus que tout. Communiquer, partager tout en recevant les clients ; voilà où j’ai trouvé mon épanouissement professionnel.

Le contact avec les autres m’a donné envie de découvrir des nouveaux horizons. Découvrir de nouvelles cultures, nouvelles habitudes de vie, nouveaux pays : voici ma deuxième passion professionnelle. Très vite j’ai voulu vivre une expérience à l’étranger. J’ai eu la chance de travailler en Angleterre, l’Ile de la Réunion, Australie, Nouvelle Zélande et en Suisse.

Riche de cette expérience, j’ai souhaité retrouver mes sources angevines pour partager ma passion avec les habitants de l’Anjou ainsi qu’avec tous les passionnés par la gastronomie, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.

Julien Aubert

Maître d’hôtel
julien-signature

Notre

ÉQUIPE

La restauration c’est avant tout un travail d’équipe. Nous sommes très fiers d’avoir gardé l’équipe de l’ancien restaurant et d’accueillir de nouveaux membres pour la compléter.

Afin d’apporter une touche internationale à notre restaurant, nous nous sommes rapprochés de la ville d’Angers, pour proposer des postes en salle et en cuisine à des candidats venant des villes jumelées avec Angers.

Toute l’équipe des Petits Prés sera ravie de vous accueillir, et nous en profitons pour remercier nos équipes :

  • en cuisine dirigée par le chef Akim Bonjour, ainsi que Fabien, Emmanuelle, Ronan, Yuma, Joseph, Mickael et Denis,
  • en salle sous la responsabilité de Christophe Marsault avec Yoann, Anne, David, Laura, Arthur, Hervé, Agathe, Marcia, Suzon, Maxime et Thomas.
  • et notre chef sommelier Kevin Signez.
les-petits-pres-@2x

6, Place du Ralliement
49100 ANGERS

Ouvert tous les jours
de 8h00 à 1h00

Téléphone :
02 41 88 42 87

2019 – Les Petits Prés – Mentions Légales – Réalisation Altacom